Catégories
A découvrir

Qui est Isabelle Bertrand ?

Isabelle est la personne qui m’a formé à toutes ces merveilleuses pratiques.

PSYCHOPRATICIENNE EN THÉRAPIES VIBRATOIRES/QUANTIQUES

Infirmière de formation, Isabelle Bertrand est Psycho-praticienne et Coach de vie, elle a suivi  les enseignements de Patrick DROUOT sur les thérapies énergétiques et vibratoires (Quantiques), les techniques d’expansion de la conscience ( États modifiés de conscience) ainsi que sur la pensée intégrale. Elle reçoit en consultation individuelle sur rendez-vous et anime des ateliers et des séminaires en développement personnel et transpersonnel. Au cours de sessions de formation, j’assure la transmission de connaissances sur les thérapies vibratoires et les états modifiés de conscience.

Formée à la Litothérapie, je dispense des conseils sur la prise d’élixirs minéraux agissant sur la régulation émotionnelle, ainsi qu’en Aromathérapie vibratoire.

Ayant une expérience en management d’équipe et en pédagogie, elle propose au travers de séances de coaching individuelle un suivi dans l’élaboration de projet de vie, de projet professionnel ou de parcours scolaire. J’interviens également sur des missions de formation en entreprise.

Les axes sur lesquels je peux vous aider:

Tout au long de mes années d’activité que ce soit comme infirmière ou comme psychopraticienne/ coach de vie, j’ai été régulièrement confronté à des situations de deuil. Le départ d’un être cher, une maladie qui s’installe, un handicap qui surgit dans une vie bien réglée et sans nuage...

Autant de situations difficiles à vivre pour les personnes touchées par le drame. Moi même, j’ai perdu en 2 ans et demi, neuf personnes de ma famille ! A peine sortez-vous d’un deuil, que vous voilà retourner vers un autre… Il faut beaucoup de courage et de ressor pour pouvoir rebondir alors que la vie vous éprouve. Votre sensibilité et votre vulnérabilité sont mises à rude épreuve. Pourtant ce que j’ai pu comprendre à travers ces expériences de séparation et de manque de l’autre, c’est que l’univers veille sur notre fragilité et c’est ainsi que nous apprenons le détachement pour mieux nous retrouver. Apprendre à être seul avec soi même, à se débrouiller et à ne compter que sur soi pour mieux grandir et devenir un être humain conscient de ses responsabilités.

Et cela ne s’arrête pas uniquement à la perte d’un être cher, le processus de travail de deuil va bien au delà. Il peut s’appliquer à toutes situations qui vous demandent un changement, un passage d’un état à un autre; Le premier deuil que nous faisons en tant qu’être humain, n’est-il pas celui de la naissance ? Le passage d’un état liquidien à un état aérien, la rupture d’une vie paisible et fusionnelle dans le ventre maternel à une existence autonome en tant qu’individu et qui va pour beaucoup, demander un labeur de tous les instants. Alors, le premier souffle, la première inspiration, la première séparation, le premier abandon génèrent le processus primordial de deuil, gravé de manière inconsciente dans la mémoire humaine !

Partant de là, chaque étape de la vie, nous demande à changer, à faire le deuil de l’étape précédente; Ainsi les passages de l’enfance à l’adolescence, puis de la vie d’adulte à la vieillesse sont d’autant de situations de stress, d’angoisses et de peurs de toutes sortes; Peur de ne pas y arriver, de ne pas être suffisamment à la hauteur, de ne pas être aimé, d’être abandonné, rejeté, oublié…etc… Peur de mourir lorsqu’on est face à la maladie, peur de perdre lorsqu’on divorce ou qu’on se retrouve au chômage

Alors voici mon champs de compétences, voici l’aide que je peux vous apporter dans toutes les étapes de votre vie ! Vous accompagner, vous guider sur votre chemin, vous inciter à mieux vous connaître, à accepter d’ouvrir votre cœur pour mieux vous écouter et vous retrouver et ainsi dépasser vos peurs, vos angoisses, vos doutes...

En somme, développer la confiance, la foi en la vie parce que nous ne sommes pas sur cette terre pour nous faire souffrir, mais pour vivre HEUREUX. Et chacun d’entre vous à droit au bonheur de vivre en paix avec son cœur et son esprit et en harmonie avec son environnement.

close

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.